Les Actions d’A Lait’coute : nos aventures tétées en 2020 et 2021

Notre Assemblée Générale s’est tenue le 10 avril 2021 en visioconférence : ce fut l’occasion de faire le point sur les actions d’A Lait’coute. Sous les projecteurs ? Les activités de notre chère association de mères. En effet, nous avons mis en lumière lors de ce rendez-vous annuel, le riche bilan de 2020 ainsi que les perspectives engagées de 2021. Notre mission principale et délibérée reste la même : soutenir l’allaitement en Haute-Loire encore et toujours ! Sans plus tarder, on vous embarque aujourd’hui dans les coulisses.

A Lait'coute a tenu son Assemblée Générale le 10 avril 2021

Une association de mères : entraide et causerie pour allaiter dans le 43 © Hannah Busing sur Unsplash

Une année 2020 marquée par la Covid-19, mais ça va !

A Lait'coute a soutenu 152 familles dans leur allaitement maternel en 2020

A Lait’coute a soutenu 152 familles dans leur allaitement en 2020

Un bilan tétée positif ?

À 100 % puisque le nombre de familles accompagnées a augmenté malgré la situation sanitaire, waouh !

🥰 En plus, nous avons innové avec :

  • la création du groupe privé Facebook ;
  • la mise en place des Visios Tétée pour pallier les rencontres annulées ;
  • l’envoi régulier de communiqués à la presse locale, ce qui nous a valu la parution de six articles papier ou en ligne.

L’association a par conséquent toute sa place sur le territoire et plus largement sur la question de l’allaitement maternel : nous aidons de façon effective des mères, pères et familles dans leur projet de vie. Une fois ou plusieurs. À distance ou en présentiel.

L’accès au soutien est certes gratuit, pourtant il possède un coût. Alors, donnez-nous un coup de main 🙏

PUISQUE VOUS ÊTES ICI
Faites Grandir le Soutien pour Allaiter dans le 43 en adhérant ou réadhérant à A Lait’coute…

Donnez-nous un Coup de Pouce !
Vous Aidez à votre tour des Parents comme vous (bravo) + vous nous permettez de Continuer nos Actions dans de bonnes conditions (merci)
= vous Apportez votre Pierre (précieuse) à l’édifice.

5 € > Aucun engagement de votre part
😀

Les actions d’A Lait’coute : le principe de ce point annuel ?

La vie d’une petite organisation se révèle être ni rose ni noire. Elle se compose d’énergie et de temps investis. Il y a ce que vous observez ou entendez et il y a la partie immergée de l’iceberg.

💡 Ce bilan et ces perspectives nous permettent :

1 – D’être transparentes avec vous sur les chiffres et la réalité du soutien pour allaiter dans le 43 d’A Lait’coute, bref, de vous donnez l’opportunité de voir l’association de l’intérieur.

2 – D’évaluer la situation une fois par an, ce qui nous force à prendre de la hauteur. En effet, le recul et la projection se montrent indispensables, le tout pour avancer et analyser notre utilité, ce que nous pouvons améliorer.

Découvrez en un clic notre compte-rendu d’Assemblée Générale : vous serez au courant de tout au sujet des actions d’A Lait’coute.

Passons à la suite…

Les projets 2021 ou comment continuer à soutenir l’allaitement en Haute-Loire

A Lait'coute a recrute 3 écoutantes bénévoles en avril 2021

A Lait’coute recrute 3 écoutantes bénévoles en 2021

Des perspectives tétée engagées ?

😉 Sans aucun doute ! Les projets ont débuté et sont même déjà bouclés pour certains :

  • roll-up et tee-shirts ;
  • demande d’une nouvelle subvention ;
  • mise en place d’une gestion collégiale.

Aussi, le label et le financement du REAAP 43 (Réseau d’Écoute, d’Appui et d’Accompagnement à la Parentalité de la Haute-Loire), notre partenaire privilégié depuis les débuts de l’association, sont reconduits. Yes !

Vous avez lu jusqu’ici, désormais vous comprenez. Nos activités nécessitent des ressources humaines et pécuniaires :

  • des personnes pour assurer la gestion courante ;
  • un nombre croissant d’adhérents (21 en 2020 contre 17 en 2019) pour augmenter notre capacité d’auto-financement et avoir plus de poids lors des demandes de financement.

Voilà, nous sommes arrivées au bout de ce tour d’horizon rapide des actions d’A Lait’coute. Merci pour votre attention et le temps que vous nous avez consacré en lisant cet article. Désormais, vous savez ce que fait l’association et quels sont ses besoins pour continuer à accompagner le projet d’allaiter de mamans, papas/coparents. Sans vous, pas de nous !

Et pour finir, la superbe nouvelle vient de tomber : une rencontre en présentiel (oui, vous avez bien lu !) est programmée le samedi 5 juin prochain au Puy-en-Velay 🥳🎉🎊

On vous donne les détails sur ce Goûter Tétée tant espéré sur notre page dédiée aux Rencontres Allaitement en Haute-Loire.

👉 Envie d’autres lectures du genre ? Vous pouvez vous abonner aux Actus Tétée, la newsletter d’A Lait’coute. En les recevant directement dans votre boîte mail, vous gagnez du temps, vous ne manquez rien et vous rejoignez la Communauté Allaitement de Haute-Loire 😉

1 réflexion sur « Les Actions d’A Lait’coute : nos aventures tétées en 2020 et 2021 »

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close