L’Aide à l’Allaitement à Distance

Comment trouver un soutien rapide et personnalisé autour de l’allaitement maternel

Sur différents canaux presque 7 jours sur 7

L’Aide à l’Allaitement à Distance

Je Trouve un Soutien à Distance pour Allaiter ou m’y Préparer pendant la Grossesse

A Lait’coute apporte un soutien de mères à mères autour de l’allaitement maternel.

L’association vous propose une écoute attentionnée et une information concrète.

Presque sept jours sur sept, cette aide à l’allaitement à distance se veut personnalisée pour répondre à vos besoins et demandes rapidement.

Nous sommes là, pour vous et votre allaitement.

Page en cours de modification… Merci de votre compréhension 😉

L’Aide à l’Allaitement à Distance : c’est quoi exactement ?

L’aide à distance est un temps et un espace d’échange personnalisé de mère à mère, dans un climat de respect et confiance.

Le thème principal est l’allaitement au sein, mais pas que.

Nous pouvons aussi aborder la grossesse, l’accouchement, le maternage, le sommeil, la reprise du travail, la diversification alimentaire, la parentalité, le couple, etc.

Notre approche ?

Le respect du projet de vie de chacun : c’est une valeur importante pour A Lait’coute.

L’accès est gratuit.

Notre action à distance se fait via le téléphone, Facebook Messenger, le groupe privé Facebook, Instagram et le mail.

Le soutien repose sur l’écoute, l’information, le partage d’expériences plus que le conseil.

En plus de la causerie sur l’allaitement en toute sérénité de votre bout de choux, vous pouvez appeler ou envoyer un message une ou plusieurs fois, selon vos besoins.

L’écoutante avec laquelle vous échangez peut vous transmettre des ressources et vous recontacter pour voir comment les choses évoluent, si vous le souhaitez.

C’est Pour Qui le Soutien à Distance d’A Lait’coute ?

Femme enceinte et son conjoint
Femme qui allaite son nourrisson
Femme qui allaite son bébé

C’est pour vous si vous êtes une maman qui allaite un bébé ou un bambin, une femme enceinte qui veut allaiter et votre conjoint.e… et que vous :

  • avez une demande urgente ;
  • êtes en difficulté ou avez des doutes ;
  • êtes fatiguée ou stressée ;
  • avez besoin de parler ou de décompresser ;
  • voulez découvrir des trucs et astuces pour allaiter ;
  • cherchez des informations ;
  • souhaitez trouver un lien social autour de l’allaitement maternel en particulier, du maternage/paternage et de la parentalité en général ;
  • ne pouvez pas/voulez pas participer aux Rencontres Allaitement en Haute-Loire.

L’appel téléphonique, comme l’échange sur Facebook Messenger, dans le groupe privé Facebook, sur Instagram et via le mail, n’ont pas de limite, seulement celle de votre forfait mobile ou de votre box internet.

Que vous soyez alti-ligérienne ou pas, vous pouvez donc nous appeler, nous facebooker, nous instagramer et nous mailer. Actuellement, des personnes contactent A Lait’coute depuis la Loire ou encore le Puy-de-Dôme, voire de plus loin.

Notre accompagnement de l’allaitement prend donc le large et rayonne sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, et au delà.

C’est l’avantage de l’aide à distance !

L’équipe d’A Lait’coute : on vous accompagne

A Lait’coute est une association de parents autour de l’allaitement maternel en Haute-Loire en Auvergne-Rhône-Alpes.

Nous sommes des écoutantes bénévoles ayant une ou plusieurs expériences de l’allaitement maternel. Nous écoutons, donnons des informations et partageons des expériences. Nous apportons des pistes et nous orientons vers des professionnels en lien avec l’allaitement au sein lorsque c’est nécessaire. 

Notre mission depuis 2011 ?

Permettre aux (futurs) mamans et papas de trouver un soutien bienveillant et personnalisé pour allaiter leur enfant dans le 43… et un peu plus loin aussi.

Comment ça marche ?

  1. L’association prend en charge vos demandes grâce aux canaux suivants :
  2. C’est Carole, écoutante bénévole de l’association, qui en général vous répond : vous pouvez alors échanger sur votre question ou difficulté.

  3. Il est possible qu’elle ne soit pas disponible tout de suite (famille, boulot, loisir obligent) :
    • si vous avez choisi le téléphone, vous tombez sur le répondeur : laissez un message explicatif et votre numéro pour qu’elle puisse vous rappeler ;
    • si vous avez choisi le message par mail, Messenger ou le groupe privé, elle y répondra dès qu’elle sera en ligne (dans le groupe Facebook tous les membres peuvent vous entraider puisque c’est une communauté de partage) ;
    • dans les deux cas, elle vous recontactera rapidement afin de répondre à votre demande.

C’est quand ?

Carole se rend disponible tous les jours pour apporter des informations et une aide aux femmes et aux familles qui allaitent ou souhaitent allaiter… Autrement dit 7 jours / 7 ou presque.

Vous pouvez appeler ou envoyer un message une ou plusieurs fois, selon vos besoins. Elle peut aussi vous recontacter pour voir comment les choses évoluent, si vous le souhaitez.

Grand merci à Carole pour sa disponibilité à toute épreuve 😀

Les Rencontres Allaitement en Haute-Loire peuvent aussi vous intéresser… A Lait’coute vous propose une entraide conviviale 1 fois/mois et parfois plus ! ➡ Cliquez ici pour en savoir plus

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close