Une Entraide pour Allaiter dans le 43 en Visio ? Ce sera Samedi 30 Mai

Bonjour,

Aujourd’hui, on vous donne les dernières informations importantes à connaître sur le premier Goûter Tétée en visio d’A Lait’coute (on s’adapte à la situation du moment et aux outils pratiques que nous offre le web).

3, 2, 1, c’est parti !

Premier Goûter Allaitement en visioconférence : un point sur notre sondage pour déterminer sa date idéale

Si le sondage n’a pas marché, nous n’avons quand même pas laissé tomber. Nous souhaitons proposer ce type de soutien pour faire une expérience auprès de notre communauté.

Oui, oui, vous êtes des cobayes de laboratoire, ha ha ! Plus sérieusement, on en fait un et nous verrons ce que ça donne.

Visuel de la rencontre de soutien pour allaiter en visio le samedi 30 mai 2020 sur Zoom avec A Lait'coute

Note : Cet article est la version en ligne des Actus Tétée, la newsletter d’A Lait’coute. Pour gagner du temps et ne rien manquer, recevez-les directement dans votre boîte mail et rejoignez gratuitement les 90 (et plus) inscrits.

Alors, 7 personnes ont participé et c’est le 30 mai qui remporte le vote. Une question ? Besoin de parler / décompresser ? Une difficulté ?

1 – Nous vous donnons rendez-vous ce samedi 30 mai à 15 h sur Zoom : https://us04web.zoom.us/j/8655470052?pwd=bk5ZTjNUdHRaWkdJdHRlYUdjUXBQdz09.

2 – Vous pouvez utiliser votre smartphone ou votre ordi, si ce dernier dispose d’une webcam. Le jour J, vous cliquez sur le lien ci-dessus et suivez la procédure indiquée.

3 – Si vous ne connaissez pas Zoom, une étape dédiée au téléchargement de l’application vous sera proposée : prévoyez un temps de quelques minutes pour son installation ou faites-le en avance.

4 – Au-delà de 10 personnes, les conditions techniques ne seront pas terribles pour échanger. Par conséquent, on ouvrira deux horaires le même jour si besoin : un à 15 h et un autre à 16 h.

Rejoignez-nous pour causer en toute simplicité et convivialité de votre allaitement avec d’autres femmes et parents comme vous. C’est gratuit et vos proches sont bien entendu les bienvenus.

Au programme : écoute, informations et échanges d’expériences dans la bienveillance. Vous pouvez même vous préparer une petite collation si vous en avez envie 😀

Participer au Goûter Tétée en ligne : un point sur les problématiques que les mamans rencontrent

Plusieurs personnes nous ont contactés pour nous expliquer que ce n’est pas le bon moment ou que trop de visio « tue » la visio…

Avant d’aller plus loin sur ces questions, nous tenons à leur dire merci ! Elles se reconnaîtront 😉 En effet, nous sommes ravies d’avoir un retour de leur part : on en a rarement sur la newsletter et peu sur les publications Facebook.

Cela va nous aider à nous améliorer. Et puis, c’est toujours gratifiant de voir que nos écrits sont lus ☺

Voici le message de Justine

« Bonjour à toutes,

Personnellement j’ai oublié de m’y pencher dessus pour la bonne et simple raison, c’est que Z. a 2 ans et A. 3 mois et demi et je n’ai pas des enfants qui dorment l’après-midi ! Enfin Z. dort 1 h maintenant mais A. ne fait que des demies heures 😩 donc je ne serai pas à l’aise pour faire un visio. D’autant + je vous l’avoue, nous faisons assez de visio .. Z. passe assez de temps devant les écrans à cause de ça quoi donc ce moment ne « me convient pas » 🙃

Merci de votre compréhension, à bientôt j’espère !! »

Nous comprenons tout à fait ! Pour la petite histoire, nous avons conservé le timing des Goûters Tétée en présentiel à Brioude, Langeac et au Puy, c’est-à-dire un samedi à 15 heures.

L’avantage de la visioconférence est la souplesse : vous êtes chez vous donc tout est possible… Vous êtes libre d’avoir vos enfants à côté de vous ou en train de téter ou bien de vous absenter quelques minutes si nécessaire.

Nous sommes toutes des mamans d’enfants plus ou moins grands, qui dorment ou ne dorment plus dans la journée, nous savons donc ce que sait 😉

Le papa / l’autre parent est invité aussi à participer : comme ça vous êtes 2 à gérer les enfants tout en profitant des échanges.

PUISQUE VOUS ÊTES ICI
Faites grandir le soutien pour allaiter dans le 43 en adhérant ou réadhérant à A Lait’coute…

Donnez-nous un coup de pouce !
Vous aidez à votre tour des parents comme vous (bravo) + vous nous permettez de continuer nos actions dans de bonnes conditions (merci)
= vous apportez votre pierre (précieuse) à l’édifice.

5 € – Aucun engagement de votre part
🙂

Et celui de Maïté

« Bonjour, je suis bien désolée que la visio n’ait pas eu plus de succès.

Pour ma part, je me suis déjà inscrite à d’autres visios, pour d’autres thèmes qui me tiennent aussi à coeur. et je me rends compte que je n’arrive pas à les suivre. Pas facile de dégager du temps pour la visio en direct à la maison, avec les enfants et la vie de famille.. même en soirée quand la tribu est censée dormir… même en replay parfois.
C’est complètement différent d’un café tétée.
Et heureusement que je ne suis pas en télé travail car je ne sais pas comment j’aurais fait!
Cette période de confinement a multiplié les temps sur écrans, mails, visio, etc. Et je manque de temps pour être partout, repondre,
C’est frustrant.

Bon courage dans vos prochaines actions.
A bientôt
Je continue de vous suivre avec intérêt!
Merci pour ce que vous faites!!! »

Là aussi, nous comprenons tout à fait. Bien entendu, une visioconférence est totalement différente d’une rencontre en « vrai ».

Nous souhaitons innover pour pallier l’annulation de nos événements allaitement. Nous sommes également frustrées, par conséquent nous cherchons des solutions.

C’est le sondage qui a remporté peu de succès, ce qui ne signifie pas qu’il n’y aura personne en ligne le jour du Goûter. Comme dit précédemment, c’est un essai… Pas de pression, simplement de la « positive attitude » !

Le soutien à distance quant à lui, fonctionne toujours aussi bien. Pour rappel, l’association répond aux mamans et aux parents grâce aux canaux suivants :

Peut-être à samedi pour se « rencontrer virtuellement », s’entraider et passer un bon moment autour de l’allaitement maternel.

On vous souhaite une journée riche en tétées !

Carine et l’équipe d’A Lait’coute

PS : Vous aimeriez peut-être prendre un temps pour vous (faire une pause sans vos enfants) pendant cette rencontre allaitement… À ce moment-là, quels seraient le jour et l’heure au top du top pour vous ?

Nous prévoyons d’organiser un autre Goûter en juin, c’est donc le moment de nous en faire part afin de le prendre en compte dans la préparation de ce prochain rendez-vous en ligne.

Pour cela, laissez simplement un commentaire 😉

VOUS VOULEZ ÊTRE TENUE AU COURANT
de nos pérégrinations lactées directement dans votre boîte mail ?


Gagnez du temps, ne manquez rien !


Inscrivez-vous aux E-emails les Actus Tétée et recevez…
des ressources autour de l’allaitement maternel (hautes en couleur)

+ les actualités d’A Lait’coute (bien sûr)
= pour donner le sein (plus) sereinement et passer un moment sympa.

Gratui
t – Désinscription possible en bas de chaque message
🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close