Rencontre Allaitement de Février à Brioude J-6 : Nous espérons que vous avez passé-e un bon dimanche !

Dans 6 jours exactement, on vous donne rendez-vous à la Rencontre Allaitement du mois de Février à Brioude pour passer un bon samedi cette fois !

Notez cette date : ce sera donc Samedi 5 Février de 15h à 17h dans la bonne humeur au Café lecture la Clef, rue de la Pardige à Brioude.

Le programme ? Écoute, informations et échanges d’expériences autour d’une collation, sur l’art et la manière de donner le sein à son enfant.

Comme d’habitude, les conjoints sont chaleureusement invités à nous rejoindre. La fratrie et les proches aussi. Plus on est de fous, plus on rit !

Venez passer un moment pour papoter, décompresser et se rebooster tous ensemble 😀
Ah, on allait oublier : c’est gratuit !

Visuel d’annonce de la rencontre-réunion allaitement maternel organisée par A Lait'Coute à Langeac 43 le 21 mars 2020
Rendez-vous le samedi 21 mars prochain 😀

Carole a mené l’enquête sur… le don de lait de mères

Dernièrement, une maman allaitante a contacté A Lait’coute pour nous faire remarquer que le lactarium de Lyon ne se déplace pas sur la Haute-Loire et que cela est vraiment dommage.

Aussi, Carole (qui veille toujours au grain) a réalisé un petit sondage sur notre page Facebook pour savoir qui seraient les personnes intéressées par le don de lait.

Les critères sont assez stricts pour donner son lait. Découvrez les détails ici : https://www.aurore-perinat.org/wp-content/uploads/2017/07/mamans_donneuses.pdf

Carole a contacté le lactarium de Lyon pour en savoir plus sur la possibilité de mettre en place une collecte. Voici ce qu’il en est…

« Suite à mon échange avec Isabelle, infirmière-puéricultrice référente du lactarium de Lyon et de sa collègue, je vais essayer de vous expliquer les difficultés de la mise en place d’une collecte chez nous !

D’abord, il faut savoir qu’il existe 19 lactariums en France, celui de Lyon est le seul pour notre grande région Auvergne-Rhône -Alpes.

Aussi le territoire de collecte est grand : elles vont chercher le lait des mamans dans le 63 (Clermont-Ferrand) jusque dans la Drôme (Montélimar). Le problème de la Haute-Loire est qu’il faut beaucoup de temps pour faire peu de kilomètres !

Ensuite, les collectes sont fixes. Par exemple pour la Haute-Loire, la collecte s’effectue un mercredi toutes les 6 semaines. Il faut donc être libre et présente ce jour-là avec son excédent de lait.

Après bonne nouvelle, il n’y a pas de limite d’âge du bébé pour donner. Le lait sera pris et contrôlé pour la pasteurisation comme les autres. Maman de bambins allaités, vous pouvez aussi donner dans la limite des conditions de don.

Pour les mères qui ont repris le boulot, il y a des conditions de recueils strictes à respecter, par exemple stériliser tout le matériel avant de tirer le lait, bien respecter la chaîne de froid (donc, avoir un frigo à disposition chez l’employeur), se laver le sein avant le tirage, etc.

Voilà mon travail d’enquêtrice s’achève là, si vous avez envie de vous lancer dans l’aventure du don de lait, je vous laisse contacter le lactarium de Lyon pour plus de détails sur la faisabilité de la collecte. »

Pour les joindre : 04 72 00 41 43 en semaine entre 8h30 et 15h30.

Un article sur le don de lait au lactarium de A à Z était prévu pour l’occasion… seulement il n’est pas prêt. Rassurez-vous, on vous tiendra au courant de sa publication sur notre site dans ces Actus Tétée 😉

L’équipe d’A Lait’coute

PS : beau début de semaine en attendant un beau samedi prochain en notre compagnie… si vous en avez envie.

Le message important (si vous êtes arrivés jusque là)…

Si vous lisez cette lettre d’information, c’est que vous avez fait appel à notre association ou que vous vous intéressez à la question de l’allaitement maternel dans le 43.

Adhérez pour nous donner un coup de pouce et ainsi nous aider à continuer nos actions (si ce n’est pas déjà fait ;-)).

En faisant ce geste, vous aidez notre asso à financer le forfait téléphonique, l’assurance, les achats de bouquins pour nous former et d’autres choses. À travers cette adhésion de soutien, vous aidez donc à votre tour des femmes dans leur projet d’allaitement.

Merci énormément 😀

N’oubliez pas que nous sommes là pour vous Aider dans votre (futur) allaitement avec le Soutien Tétée :

VOUS VOULEZ ÊTRE TENUE AU COURANT
de nos pérégrinations lactées directement dans votre boîte mail ?


Gagnez du temps, ne manquez rien !


Inscrivez-vous aux E-emails les Actus Tétée et recevez…
des ressources autour de l’allaitement maternel (hautes en couleur)

+ les actualités d’A Lait’coute (bien sûr)
= pour donner le sein (plus) sereinement et passer un moment sympa.

Gratui
t – Désinscription possible en bas de chaque message
🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close